Pour réaliser un vol en parapente en tandem biplace, il n’y a pas de limite d’âge ni basse ni haute. Les restrictions de vol se situent plutôt au niveau du poids du passager ainsi qu’au niveau de sa motivation pour faire un baptême à Annecy. ses facultés physiques pour garder l’équilibre et courir dans la pente. Ne vous inquiétez pas, le parapente est un sport aérien très accessible à toute la famille, enfants comme grands parents.
Tout le monde peut il se mettre au parapente ?
Si vous êtes apte à courir dans une une pente vous êtes alors tout à fait capable de tenter l’aventure. La parapente est une expérience extraordinaire car on quitte le sol pour voler en plein ciel, mais cette activité sportive ne requiert au final aucun prérequis. Nos baptêmes de l’air s’adressent à tous : enfant, couple, en famille, entre amis. Nos moniteurs ont une formation solide, ainsi qu’une grande expérience. Ils seront en mesure de vous faire partager la magie du vol libre en toute sécurité pour des moments inoubliables.
Le parapente exige t il une forme physique particulière ?
Cette activité sportive se révèle au final très accessible. Pour pouvoir s’envoler au dessus du lac d’Annecy il suffit d’être capable de marcher/courir dans une pente descendante et de s’assoir dans sa sellette. Si vous avez des doutes quant à vos capacités physiques, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur le type de vol et les créneaux horaires les plus adaptés à vos capacités.
Il y a t il un âge minimum pour voler en parapente au dessus du lac d’Annecy ?
Il n’y a pas d’âge requis pour faire un vol en parapente en tandem biplace avec un moniteur professionnel. Les enfants peuvent ainsi voler dès qu’ils ont 5-6 ans. Pourquoi 5-6 ans ? Tout simplement parce qu’il faut que l’enfant pèse au moins 20 kg pour que le parapente soit suffisamment chargé. 5-6 ans c’est aussi l’âge où l’enfant pourra vraiment commencer à prendre conscience de cette expérience et à s’en souvenir. Pour un vol en parapente pour enfant il sera nécessaire de fournir une autorisation parentale ou de ses représentants légaux,
À quel âge puis-je commencer à piloter seul un parapente ?
Si votre enfant a pris goût au parapente après une première expérience en tandem biplace et qu’il vous réclame de voler de nouveau ne vous inquiétez pas, il y a de grandes chances que vous puissiez l’inscrire à un stage de parapente initiation dans une école EFLV (école française de vol libre). Nous serons également ravis de l’accueil aux Grands Espaces.
Pour apprendre à piloter seul en parapente, il est nécessaire que votre enfant ait au moins 14 ans. Certains cas peuvent même être obtenus pour apprendre à voler dès 12 ans en école EFVL ! Durant ce stage, votre enfant apprendra à piloter une aile, à faire ses premiers sauts de puces en pente école et réalisera son ou ses premiers grands vols seul aux commandes, sous la supervision de nos moniteurs diplômés. Les sensations sont garanties !
Existe t il une restriction d’âge maximum pour faire un baptême de parapente ?
Et non, la pratique du parapente est ouverte à tous et sans limite d’âge. Si vous parvenez à marcher et à courir, vous pouvez faire un baptême sans aucun souci. Le parapente n’est pas de la chute libre, on ne saute pas d’ailleurs, on s’envole avec la voile qui nous soulève du sol tranquillement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir nous en parler. Nous vous guiderons afin que vous puissiez trouver le moment opportun pour réaliser le meilleur vol possible. Nos moniteurs diplômé d’état seront en mesure de s’adapter à vos besoins pour décoller et poser en douceur.