Découvrez la magie de la Haute-Savoie durant un baptême de parapente et laissez-vous émerveiller par la vue spectaculaire sur le lac d’Annecy. Cette expérience unique de vol en parapente pourrait bien être le point d’orgue de vos vacances, offrant un mélange d’adrénaline et de plaisir, que vous soyez seul, en famille ou avec des amis.
Ne manquez pas l’occasion de vivre cette aventure inoubliable à Annecy.

À qui se destine le baptême de parapente à Annecy ?

Que vous ayez toujours été attiré par le parapente ou que vous pensiez ne jamais pouvoir le pratiquer, sachez que cette activité est ouverte à tous, dès le plus jeune âge. Elle sait ravir aussi bien les enfants que les adultes, en s’adaptant à chaque passager. Vivez une expérience riche en émotions avec un moniteur, pour un vol adapté à vos désirs, qu’ils soient à la recherche d’émotions fortes ou au contraire de plénitude.

Bapteme parapente annecy

Conditions pour pratiquer le parapente en biplace

L’activité est accessible dès l’âge de 5 ans. Avec une autorisation parentale, les enfants peuvent s’initier au parapente, mais uniquement le matin, en conditions calmes. Un poids maximum est à respecter pour les vols en tandem, cela dépendra du moniteur et de l’équipement. Les conditions météorologiques influencent également la réalisation du vol.

Déroulement d’un baptême de parapente

Si l’idée de voler vous attire autant qu’elle vous inquiète, connaître le déroulement du vol peut apaiser vos craintes.

Avant le décollage

Le jour venu, suivez le guide :
Votre moniteur vérifie la météo et vous explique comment bien décoller : C’est un travail d’équipe, comme un tandem à vélo. Il prépare ensuite le matériel.Vous vous équipez de votre tenue et de votre casque.

Durant le vol et à l’atterrissage

Profitez du paysage et de la liberté. Suivez les instructions de votre moniteur et savourez ce moment. L’atterrissage peut nécessiter de courir légèrement ou se faire sur place. En tout cas pour le style, tâchez de rester debout. 😉
Durée d’un vol
Un vol en tandem dure en moyenne 20 à 30 minutes, mais plusieurs options sont disponibles, allant jusqu’à 1h30 pour explorer les alentours du lac d’Annecy. Le choix dépend de votre budget, de votre intérêt pour le parapente, ainsi que des conditions de vol.

Types de vols tandem disponibles

Annecy offre une variété d’options pour le parapente, garantissant des expériences uniques. Des vols de découverte en tandem parapente aux expériences combinées avec d’autres activités, tout est possible.
Le baptême de parapente constitue aussi un expérience originale pour fêter un évènement particulier, comme un EVJ / EVG ou un anniversaire, pensez à offrir un bon cadeau parapente : vous ferez des heureux !

Vous pouvez aussi venir ou revenir à Annecy pour apprendre à voler par vous-même : Au bout de quelques jours d’apprentissage théorique, pratique et progressif, vous êtes en l’air sous votre parapente guidé à la radio par vos moniteurs pour votre premier vol.

Lieux de départ pour un baptême en parapente à Annecy

Les départs se font généralement depuis des points en altitude, comme le col de la Forclaz à Montmin, offrant des vues imprenables, ou Planfait, au-dessus de notre beau village de Talloires.
Meilleure période pour voler en parapente
Les mois d’avril à octobre sont particulièrement propices au parapente à Annecy, grâce à des conditions météorologiques favorables. Toutefois, les vols sont possibles toute l’année, y compris en hiver, avec des décollages skis aux pieds depuis certains sites aux alentours.

Quel est le prix d’un baptême de parapente ?

Le prix varie selon la durée du vol.
On commence à 85 € pour un vol enfant d’une quinzaine de minutes, en conditions calmes, le matin uniquement.
Evidemment, les vols les plus longs sont aussi plus chers.

Attention : certains facturent les photos et vidéos séparément, jusqu’à 30 € !
Chez les Grands Espaces, cette prestation est comprise (sous réserve de pouvoir les réaliser, la sécurité avant tout !).

Voici les différentes formules que nous vous proposons :

(Cliquez sur les vignettes)